Sélectionner une page

Nous vivons une période compliquée avec le covid-19

Pourtant, de nombreuses opportunités s’offre à nous. Attention, petit disclamer, je ne veux pas dire par là que le covid-19 est une bonne chose bien au contraire !

Mais pour moi, on peut tirer un enseignement de chaque difficulté 

Ici, l’une d’elle est de nous montrer que l’on peut travailler différemment avec le télétravail et réduire notre impact global pour de nombreux métiers. Mais je m’égare !

Dimanche, je discutais au téléphone avec un collègue

Et comme toujours, le sujet du confinement est venu sur le tapis. Il m’expliquait qu’un de ces voisins, respectant scrupuleusement le confinement, rester assis devant la télé toute la journée. Il me racontait cela car il ne l’avait vu sortir qu’une fois la veille pour prendre l’air, alors qu’il habite dans un studio dans Lyon. Ce qui peut être compliqué sur une si grosse période.

Alors, première chose, je le félicite

Grâce à son respect scrupuleux du confinement dans un petit appartement, il faut avoir de belles convictions et je sais que ce n’est pas le seul !

Mais également, je me dis quel dommage !

Car cette période est propice à la création ! On a tous une passion, des idées, des rêves, ou des connaissances que l’on peut partager très facilement grâce à internet.

En plus beaucoup de personnes aimerait vivre grâce à internet (source : moi 🙂 )

Pourtant, l’excuse que j’entends le plus régulièrement, et il m’arrive de l’avoir, c’est « je n’ai pas le temps ! »

Alors voici une des opportunités du confinement !

Le temps ! Tu as plus du temps, si tu ne travailles pas dans des métiers indispensables à ces temps de crise, comme c’est mon cas ! Il faut en profiter !

Oui, si tu a des enfants ou tu es en télétravail, c’est possible de profiter de cette opportunité !

Tu prenais du temps pour aller à la salle de sport, remplace le pour mener tes premières actions. Garde le même rythme que pour aller au travail en remplaçant tes déplacements par des actions. Même si ce n’est que 30 minutes par jour ! 30 minutes cumulées sur 40 jours de confinement cela représente 20 heures d’action.

Que fais tu en 20 heures au travail ?

Beaucoup de chose ! Et pourtant tu es moins efficace ! car pendant 30 minutes par jour, on reste focus sur une idée. Ces 20 heures de travail auraient donc été très efficace !

Mon mail arrive trop tard ?

Je ne crois pas ! Car je ne pense pas que le déconfinement sera aussi rapide qu’on le pense ! Et quoi qu’il en soit d’ici le 11 mai, tu peux travailler facilement 4,5 heures, un bon début !

On parlera de l’idée demain !

 

Toi qui passe par là et découvre cet article qui n'est en fait que la copie de mon mail quotidien ! Rejoins nous gratuitement ! Je transmets du lundi au vendredi un mail sur les investissements en général !