Cette semaine, on a parlé de back, de lay.
Je t’ai évoqué que le trading de cote, est donc le combiné des deux.
Mais comment cela fonctionne ?
Pour faire simple, l’idée est de se positionner soit sur le back, soit sur le lay a une cote donnée. Ensuite, en fonction de l’évolution du match, on va venir se positionner sur l’autre cote. En clair, si vous avez pris le back, vous allez vous positionner sur le lay. Et inversement. Pour faire plus simple, vous achetez une cote et vous la revendez.
Mais attention, il faut le faire correctement pour que votre trade soit gagnant.
En effet, si vous voulez gagner quel que soit le résultat, il va falloir faire attention à deux choses.
La première.
Il est indispensable que la cote du back soit supérieure à celle du lay. Bien sûr, suivant l’évolution du match, cela peut être l’inverse. Dans ce cas, on peut le qualifier de stop loss comme en bourse. En clair, vous estimez que le match ne tourne pas en votre faveur, vous vous positionnez avec un back inférieur au lay pour limiter les pertes.
La seconde.
Votre mise. Je vais rester basique, car sur un match de foot par exemple, on peut faire plus. Ici, on reste sur l’achat d’un back et la revente avec un lay sur un résultat nul de match de foot
Trois possibilités :
- La première, vous faite la même mise sur les deux : vous gagnez de l’argent s’il y match nul et êtes remboursés s’il y a une équipe qui gagne.
- La seconde, vous faite une mise de back inférieure à celle du lay. Vous gagnez de l’argent dans n’importe quelle situation. En équilibrant correctement vos mises, vous obtenez le même gain quel que soit le résultat
- Vous faite une mise du back supérieure à celle du lay, vous perdez de l’argent sur le match nul et gagnez dans les autres cas.
Clairement, la majorité du temps, le trading n’est pas passif.
Il est nécessaire de rester devant son écran afin de se positionner parfaitement en fonction de notre ressenti du match et de son évolution.
Mais on peut également programmer son back et son lay de façon automatique, mais pour cela, il faut que le scénario soit en notre faveur.
Je viens de prendre deux cas extrêmes.
Pour ma part, je fais mon analyse et si je ne suis pas chez moi, j’attends les notifications. Si je vois qu’il y a un but, je me positionne ou non en fonction. Je reste alerte et disponible sans être bloqué.
On y reviendra dans les prochaines semaines de façon beaucoup plus détaillé.
Bon week-end,
Guillaume
Commentaires récents