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L’idée, ah l’idée, que c’est compliquée à trouver !
Hier, je t’évoquais de créer un business en fonction d’une de tes passions ou compétences et d’en faire la liste dans un ordre décroissant de préférence.

Maintenant, y a-t-il de la concurrence ?
On est en 2020, Internet existe depuis les années 90 et connaît une croissance exponentielle depuis les années 2000. Je pense d’ailleurs qu’avec cette situation, de nombreuses entreprises vont s’y mettre tous secteurs confondus. 

L’idée est de taper ton idée dans Google par exemple et de voir quels sont les résultats de recherche. 

Concurrence = bon signe ?
Oui ! À moins d’être le créateur d’une innovation incroyable ou d’un service très très précis et spécifique, quelqu’un a forcément pensé à ton idée. Il y a donc un marché. 

Dans le cas contraire, 
cela voudra très certainement dire que des gens ont tenté, mais sans succès. Dans ce cas, fais la recherche en anglais. Les Américains ont en général un train d’avance sur nous.  Il n’existe pas, je te déconseille de t’aventurer dessus.

Dans tous les cas Google est ton ami.
Google nous donne un nombre d’informations très important. Plus le résultat de la recherche est important plus c’est bon signe. Mais cela veut également dire que ton idée est trop généraliste. À toi de la préciser.

Par exemple, si tu cherches « investissement immobilier »,
Tu obtiens 70 000 000 de résultat, c’est énorme. Alors qu’en cherchant « Apprendre investissement immobilier », on tombe à 2 730 000. 

À toi de jouer !
Reprends ta liste et vérifie la concurrence. Puis ajuste ton idée sans sortir de tes passions ou domaine de compétence, l’idée étant toujours de prendre du plaisir dans ce que tu fais !

On se retrouve demain pour clôturer, si on peut dire, ce sujet de l’idée.