Sélectionner une page

Ce préjugé, comme beaucoup, je l’avais il y a longtemps. 

Pourquoi ?
Car beaucoup de personne de mon entourage m’expliquaient qu’il fallait réduire au maximum son crédit et faire un apport conséquent. Donc, sans apport, impossible de gagner de l’argent réellement.

Alors, dans les faits, ils ont pu avoir raison.
Ah bah tu vois ! Oui, ils ont pu avoir raison, mais pour une autre époque ou les intérêts était à plus de 10 %, où l’on payé deux fois sa maison sur un crédit de 15 ans.

Mais aujourd’hui, ce n’est plus vrai
Les taux d’intérêts sont extrêmement bas. L’argent emprunté ne coûte donc quasi rien par rapport à l’inflation. En 2019, elle était de 1,1 %. C’était l’équivalent des très bons taux sur 25 ans. En clair, votre crédit ne vous coûte rien. 

On parle crédit et hier apport, mais impossible de gagner de l’argent immédiatement. 
Déjà, on vient d’éliminer une idée la durée du crédit et de son impact réel. 

Il faut maintenant trouver une bonne affaire.
Et pour cela, il faut éviter les grosses villes, car à moins de faire de la courte durée, ou de tomber sur l’affaire du siècle, cela sera quasi-mission impossible au vu du prix du m2. Mais bonne nouvelle, il existe des logements partout en France, à des prix bien plus abordable. Et c’est là qu’il sera possible réellement de gagner de l’argent en immobilier en sélectionnant correctement le bien immobilier…

D’ailleurs, nous avons sélectionné un bien qui devrait nous rapporter au minimum 214 € mensuellement si nous l’obtenons.
C’est le chiffre une fois tous les frais payés. Tout cela pour dire que c’est possible. Et 214 €, c’est faible par rapport à ce que font d’autres investisseurs.

Mais il n’y a pas que le cash-flow qui est important.
Car cela va dépendre si vous souhaitez mettre de l’apport ou non. Le second point, c’est qu’on ne se rend pas compte, que chaque mois, avec ce type d’opération, on rembourse du capital sans faire aucun effort d’épargne. Donc on s’enrichit passivement.

C’est là qu’un fichier d’analyse est important.
Je vous détaillerai le mien très bientôt. Il est d’ailleurs accessible aux membres du club.

On continue demain sur ce sujet.

Pour relire le mail d’hier, c’est par ici.

Toi qui passe par là ! Pour recevoir mes mails quotidiens, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous

Guillaume