Il n’y a pas de bonnes affaires dans l’immobilier !
Non, il n’y en pas.
À lundi.
Bon plus sérieusement, je ne vais pas faire trop long.
Les bonnes affaires existent, faut-il encore savoir les repérer.
Mais en général, les excellentes ne restent pas longtemps. Il faut donc être très réactif, surtout sur des secteurs prisés. Mais il y en a de très bonne qui, à première vue, ne paye pas de mine.
Il faut un travail en amont.
Pour cela, il n’existe pas de méthode miracle. En effet, pour trouver cette bonne affaire, il faudra connaître parfaitement le marché : les prix au m2, le prix des locations, les recherches des habitants, l’attractivité de la ville, etc.
Il faut un outil d’analyse.
Pour simplifier vos recherches, il faut également un outil d’analyse qui vous permette en 5 minutes de savoir parfaitement si le bien mérite d’être visité. Car cela ne sert pas à grand chose de visiter, pour visiter. Vous perdrez du temps et feriez perdre celui de vos interlocuteurs. J’en propose un dans mon club privé que je complète et développe au fil de l’eau. Dans votre outil, comme je l’évoquais hier, il est nécessaire de prendre des scenarii plus pessimistes afin de réduire au maximum votre risque.
Il faut négocier.
Pour qu’une affaire intéressante se transforme en bonne affaire, il faudra négocier.
S’il faut réduire de 50 % le prix de vente alors qu’il est déjà au bon prix alors ne perdait pas votre temps, surtout si le bien est en vente depuis peu. S’il n’est pas trop cher, et que votre prix maximum n’est pas trop loin, alors il faut proposer un prix en l’argumentant. Car comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. Mais ce sujet est complexe et mériterait qu’on s’y attarde longuement une prochaine semaine.
Tout ça n’a rien de sexy et est chronophage
Mais sans respecter au minimum ces 3 points, vous n’en trouverez que très rarement.
C’est le moment de débuter vos recherches ce week-end, il parait que l’immobilier ne se porte pas si mal que ça en cette période 😉
Bonne journée et bon week-end !
Guillaume
Commentaires récents